Réorganisation de Nestlé en République Démocratique du Congo

To Press Releases listDec 1, 2017

Dans le cadre de la poursuite des activités de Nestlé en Afrique, nous avons l’obligation de nous assurer que notre organisation puisse faire preuve autant que possible d’efficacité et de flexibilité. Le souci de continuer à procurer de la valeur ajoutée à moindre coût aux personnes qui achètent nos marques est notre priorité.

À cette fin, en République démocratique du Congo (RDC), nous fermerons notre usine et notre siège social d’ici la fin du mois de janvier et poursuivrons le développement de notre modèle économique de distribution par des tiers. Cette nouvelle formule nous permettra de nous concentrer exclusivement sur la consolidation de nos ventes et de notre distribution dans le pays. Nous n’envisageons pas d’apporter des changements dans notre portefeuille de produits.

Nous apporterons toute notre aide à nos employés par une compensation à tous les postes qui deviendraient disponibles à la suite de ces changements. Nous sommes reconnaissants à notre personnel pour leur contribution à l’activité de Nestlé en RDC. Nous proposons un ensemble de mesures compensatoires plus favorable que ceux prévus par la législation du travail au plan local. Nous nous efforçons de minimiser l’impact sur les personnes touchées, en leur fournissant une compensation et un soutien équitables.

Nestlé entend poursuivre sa contribution à la croissance économique de la RDC. Ces dispositions nouvelles permettront de soutenir la durabilité de nos activités dans le pays à long terme.