Nestlé Congo reçoit la délégation du Forum Francophone « Normes pour l’Afrique »

To Press Releases listFeb 2, 2014

Ce samedi 22 février, Nestlé Congo SPRL, filiale de Nestlé V.A. Suisse, leader mondial en Nutrition, Santé et Bien-Etre, a eu l’honneur d’accueillir la délégation du Forum Francophone « Normes pour l’Afrique ». Celle-ci a eu l’occasion d’effectuer un tour complet de l’usine MAGGI. Cette visite qui fut annoncée lors du passage du Ministre de l’Industrie dans l’usine Nestlé le vendredi 07 février, s’est déroulée sur deux heures. En effet, les représentants de Nestlé Congo ont commencé par présenter l’ensemble de la compagnie, son histoire dans le pays, ses principes d’affaires liées à la création des valeurs partagées ainsi que ses objectifs sur le long terme.

Le ton de la visite a été accès sur la conformité, standards et normes appliqués par Nestlé au Congo. En commençant par le système de management de la sécurité des denrées alimentaires à la rigueur sécuritaire humaine appliquée dans l’entreprise, les invités ont pu avoir un aperçu approfondi de la politique de qualité adoptée par Nestlé Congo.

Précédant le tour physique de l’usine de fabrication des cubes MAGGI, le représentant du directeur général, Issa Sanogo, ainsi que le directeur d’usine, Jules Gnamien, aidés de leur employés ont montré de manière concrète la chaine de valeur du produit MAGGI. En effet, de son processus de fabrication à sa commercialisation sur les tables des marchés, Nestlé Congo a expliqué aux visiteurs le fil conducteur qui amène le produit fini jusqu’aux mains de ses consommateurs. Il a également été expliqué qu’une telle manœuvre ne peut se faire qu’en partenariat avec les autres parties prenantes dont les vendeuses de marchés, plus communément MAGGI mamies.

Dans un environnement interactif, la délégation a visité l’usine dans son entièreté. Ce tour a été marqué de plusieurs questions, auxquelles les employés de Nestlé Congo n’ont pas hésité à répondre. Un cocktail offert par l’entreprise a permis de clôturer cette visite riche en informations.

Fin.