Campagne nutritionnelle: Quand le petit-déjeuner vient à vous

To Press Releases listApr 2, 2018

 

« Le petit-déjeuner est le repas plus important de la journée ! » Bien qu’on ne cesse de le répéter dans toutes les campagnes nutritionnelles à travers le monde, nous sommes nombreux à manger la consigne par manque de temps ou d’argent. Dans le cadre de son 60e anniversaire à Maurice, une équipe de Nestlé sillonne actuellement le pays et, ce, pendant 21 jours, afin d’aller à la rencontre des Mauriciens pour leur offrir, gratuitement, un petit-déjeuner complet et à la portée de tous, accompagné de précieux conseils d’une nutritionniste sur son élaboration et son importance. Le lancement a eu lieu, le jeudi 5 avril, à proximité de la caserne des pompiers à Port-Louis.

« Monn bien kale » Les membres du public, présents au lancement de la campagne « Kick-start your day with a healthy breakfast », jeudi, se sont régalés avec le petit-déjeuner offert par Nestlé’s Products (Mauritius) Ltd. L’entreprise a souhaité célébrer son jubilé de diamant en allant vers les Mauriciens pendant tout un mois pour les sensibiliser à l’importance d’un petit-déjeuner équilibré dans son alimentation. Lavanya Sunassy-Pather, nutritionniste clinique, sera à bord de l’autobus de Nestlé jusqu’au 10 mai pour expliquer au public comment préparer un petit-déjeuner rapide, complet et équilibré, mais surtout à la portée de toutes les bourses.

« Pour sa première campagne nutritionnelle à Maurice, Nestlé souhaite apporter un changement dans les habitudes alimentaires des Mauriciens, de toutes les couches sociales, en les encourageant à prendre un petit-déjeuner équilibré. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 60% des adolescents à Maurice sautent le petit-déjeuner par manque de temps et 70% ne mangent pas suffisamment de fruits et de légumes. Cela a pour incidence le fort taux d’obésité ou de personnes en surpoids, estimé à 400 000, chez les 25 à 74 ans. Notre objectif n’est pas simplement de faire passer le message, mais d’aller vers le public pour leur montrer comment préparer un petit déjeuner équilibré dans son budget », souligne Kamal Jagun, Interim Managing Director chez Nestlé.

Les gens, ajoute notre interlocuteur, verront ainsi qu’il est facile d’adopter les bons gestes alimentaires dès le réveil. « Nous avons sollicité les services d’une nutritionniste qui sera présente à chaque étape de cette campagne pour expliquer aux personnes qui feront le déplacement tous les bienfaits d’un petit-déjeuner équilibré. Le premier arrêt a eu lieu à la rue Maillard, à proximité de la caserne des pompiers à Port-Louis, et a été un franc succès. Les gens ont adoré l’initiative et sont repartis "bien kale" et avec un petit pamphlet explicatif sur l’importance du petit-déjeuner, ses bienfaits et une recette de smoothie. »

Un hashtag – #MonnBienKale – a aussi été créé afin d’étendre la visibilité de la campagne sur les réseaux sociaux et toucher davantage de personnes. Le petit-déjeuner que propose Nestlé, ainsi que les conseils de la nutritionniste sont complètement gratuits. L’entreprise invite les membres du public à venir prendre le petit-déjeuner, entre 7 et 9 heures, lorsque l’autobus sera à proximité de leur domicile ou de leur lieu de travail (voir les dates et lieux en hors-texte). Au menu, pain brun toasté avec des œufs ou du tofu, des fruits, des céréales, du yaourt, du lait et du café, ainsi que des brownies complets et faits maison pour ceux qui ne veulent pas de produits laitiers ou qui préfèrent manger léger.

Hors-texte
L’itinéraire du bus

 Port-Louis

Jeudi 5 avril

Vendredi 6 avril

 Maillard Street, près de la caserne de pompiers
 Ébène

Lundi 9 avril

Mardi 10 avril

Mercredi 11 avril

 Centreview Car Park
 Bambous  Jeudi 12 avril

Vendredi 13 avril  
 Village Hall
 Rivière-du-Rempart  Mardi 17 avril

Mercredi 18 avril
 Gare d’autobus
 Port-Louis  Vendredi 20 avril  Casernes centrales
 Chemin-Grenier  Lundi 23 avril Village Hall
 Rivière-des-Anguilles  Mardi 24 Avril  Community Centre