Nestlé Congo inaugure sa chaine de production NIDO NutriPAK

To Press Releases listAug 18, 2015

Nestlé Congo a procédé à l’inauguration de sa nouvelle ligne de production du lait NIDO Essentia NutriPAK  à l’usine située au quartier Kingabwa dans la commune de Limete.  L’honneur a été accordé à Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Augustin MATATA MPONYO MAPON, qui a coupé le ruban symbolique en présence de quelques membres de son cabinet, à savoir Leurs Excellences Willy MAKIASHI, Germain KAMBINGA, Théophile BEMBA, Felix KABANGE NUMBI, Daniel MADIMBA,  Olivier KAMITATU, Bienvenu LIYOTA N’DJOLI, Modeste BAHATI LUKWEBO, Mutombo BAKAFWANSENDA, André KIMBUTA YANGO respectivement Vice-Premier Ministre et Ministres de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, l’Industrie, l’Enseignement Supérieur et Universitaire, la Santé Publique, la Recherche Scientifique et Technologie, Plan et Révolution de la Modernité, l’Environnement, l’Economie, du Commerce et Gouverneur de la Ville Province de Kinshasa.

Après la coupure du ruban, les différentes personnalités ont visité les installations de Nestlé Congo sous la conduite de Monsieur Erkan KONAK, Directeur Général de Nestlé Congo. La présence de ces différents officiels à l’inauguration de la nouvelle branche de l’usine Nestlé de Kingabwa, témoigne du soutien dont l’entreprise bénéficie auprès du gouvernement à cause de son action socio-économique qui cadre avec la campagne « Made in Congo» lancée par le ministère de l’industrie.

Installée en six mois de travail, la ligne de production du lait NIDO Essentia NutriPAK marque une révolution du secteur industriel congolais. Elle est le résultat d’un important investissement financier et humain et utilise une technologie de pointe pour mettre à la disposition de la population un lait emballé selon les règles en vigueur en République Démocratique du Congo et les standards internationaux rigoureux de Nestlé.

Au lendemain de l’inauguration de la ligne de production, Nestlé Congo procédera au lancement du lait NIDO Essentia NutriPAK devant les consommateurs de ses marques à Matonge Place des Artistes, au terrain GD de Lemba et Sainte Thérèse à N’Djili.

Enrichi en fer, le lait NIDO Essentia NutriPAK traduit le leadership de Nestlé en matière de Nutrition, Santé et Bien-être dans le sens où, disponible à un prix accessible il permet aux consommateurs de résorber la carence en fer tant décriée par le ministère de la Santé Publique.

La nouvelle ligne de production vient étendre la capacité de production de l’usine qui jusqu’à ce jour produisait uniquement le Cube MAGGI pondu et le Cube MAGGI fortifié en fer.

Selon Erkan KONAK, Directeur Général, « l’investissement dans la nouvelle ligne de production NIDO Essentia NutriPAK exprime la détermination de Nestlé Congo de demeurer au pays, à soutenir les efforts du gouvernement et proposer aux consommateurs des produits plus savoureux et plus nutritifs pour toutes les bourses. »

Nestlé Good Food, Good Life

A propos de Nestlé Congo

Nestlé Congo, succursale de Nestlé S.A à Vevey  en  Suisse – la plus grande entreprise  mondiale de Nutrition, Santé et Bien-Etre – a été créée en 2009 et emploie 141 personnes dans l’ensemble de la République Démocratique du Congo qui  fournit de nombreux services dans différents secteurs d’activité au sein de l’entreprise.

En juin 2011, la première production commerciale a été lancée et l’usine a été inaugurée le 26 Septembre 2012.

Nestlé Congo a deux centres de distribution: Lubumbashi and Kinshasa.

Les marques de Nestlé Congo commercialisées en RDC sont : NIDO®, NESQUIK®, NESCAFÉ®, MAGGI®, CERELAC® et une gamme de laits infantiles.

Les développements de nouveaux produits concernent: le cube MAGGI fortifié en fer et NIDO NUTRIPAK, un lait en poudre également fortifié en fer.