Nestlé Congo en partenariat avec Pronanut pour la sensibilisation du public par des affiches de santé

To Press Releases listAug 3, 2015

Pronanut, le programme National de Nutrition du ministère de la Santé, a reçu des affiches éducatives conçues et produites par Nestlé Congo soient placées dans plusieurs centres de santé de Kinshasa.

Ces affiches soulignent les problèmes de carence en micronutriments que beaucoup de personnes font face en RDC et donnent les détails sur l'importance de consommer des aliments locaux qui contiennent des éléments nutritifs.

Le Directeur de Pronanut, Professeur BANEA a reçu les affiches éducatives à l'usine de Nestlé Congo à Kinshasa dans un événement qui a également été présidé par le Directeur Général de Nestlé Congo, M. Hervé BARRERE.

Selon M. Hervé BARRERE, Nestlé Congo a effectué d’excellents progrès en vue d’aborder les troubles causés par la carence des micronutriments en entreprenant plusieurs initiatives à travers le pays.

« En plus de cette initiative, Nestlé Congo travaille en étroite collaboration avec PRONANUT dans le cadre du Healthy kids Global Programme de Nestlé. C'est un programme éducatif unique de nutrition dédié aux enfants de l’école primaire entre 6 et 12 ans» dit M. Hervé BARRERE.

« Nestlé Healthy Kids Programme » vise d’améliorer les connaissances nutritionnelles et de promouvoir les modes de vie sains auprès des écoliers par l'enseignement de l’alimentation saine et en encourageant l'activité physique et des mesures sanitaires importantes telles que l'hygiène.

Nestlé Congo obtient des résultats remarquables en travaillant continuellement en partenariat avec le gouvernement dans le combat contre la malnutrition. Avec les partenaires gouvernementaux, Nestlé a tenu la première conférence de nutrition en 2014 et une deuxième en 2015 sous le thème « La carence en micronutriment, une réalité méconnue en RDC » pour susciter une meilleure prise de conscience et examiner des questions sur comment combattre les insuffisances de micronutriments en RDC.

« Récemment, nous avons également présenté un livre blanc émanant de notre conférence de nutrition Nestlé de 2014 à M. José Sele Yalaghuli, le directeur de Cabinet qui l'a reçu au nom du premier ministre Matata Ponyo Mapon. Le livre blanc résume les discussions, des défis et des solutions traités pendant la conférence» déclare M. Hervé Barrere.

Nestlé Congo s'est également embarqué à fournir son expertise en nutrition en donnant des astuces en alimentation saine dans le forum MAGGI des femmes et en informant par les médias sur la question de la carence en micronutriments et des solutions pour ces troubles nutritionnels en mettant en évidence une alimentation équilibrée, ceci par une émission TV de cuisine et des scénettes pour une large audience

« Ces affiches sont un moyen d'instruire le public sur les vitamines et les mineraux principaux que les familles pourraient manquer. Et surtout, ces affiches fourniront des explications de façon simple et efficace sur des solutions au profit de la famille entière, » a expliqué M.Hervé Barrere.

Nestlé Congo en partenariat avec le ministère de la Santé a été chargé de concevoir et produire les affiches en tant qu'autre support principal pour instruire les congolais sur l'importance de consommer les aliments locaux contenant des éléments nutritifs qui aideront à combattre la malnutrition et d'autres troubles nutritionnels.

Ci-dessous l’affiche type qui sera placé dans les centres de santé dans la ville de Kinshasa.