Nestlé Congo Lance le Cube MAGGI Fortifié en Fer

To Press Releases listMay 29, 2015

Nestlé Congo a introduit un nouveau Cube MAGGI enrichi en fer. Ce nouveau cube MAGGI arrive à point nommé, dans un contexte où les statistiques font état d’un taux élevé de carence en fer : 71,4 pourcent des enfants de moins de 5 ans et 52,9 pourcent des femmes en âge de procréer.

Prenant la parole lors du lancement, le Directeur Général de Nestlé Congo, M. Hervé Barrère a expliqué que la carence en fer est la forme de carence nutritionnelle la plus courante en RDC ; et l'anémie – la diminution du taux d'hémoglobine dans le sang - est principalement causée par l’absence de fer dans l’alimentation.

«Le fer est un minéral qui joue un rôle crucial dans notre corps, mais les conséquences de la carence prolongée en fer peuvent s’étendre jusqu’à l’altération du développement mental des enfants, la diminution de la capacité de travail physique et l’altération de la fonction immunitaire », a déclaré M. Hervé Barrère.

Les causes immédiates de la carence en fer comprennent, entre autres, le manque d'une alimentation équilibrée et riche en éléments nutritifs en raison du manque d'informations, de la disponibilité et du caractère abordable de la nourriture.

Il est une triste réalité que plusieurs n’ont pas accès une nourriture suffisamment diversifié et saine. Nestlé Congo est déterminée à améliorer la qualité de vie des personnes à chaque étape ;elle a collaboré avec des scientifiques à l'échelle mondiale et régionale pour fortifier les produits alimentaires appropriés selon les besoins locaux.

« Nous avons ajouté du fer à notre cube MAGGI si prisé, qui a déjà été enrichi en iode (pour le développement cognitif), afin de produire un cube plus sain avec le même bon goût pour les consommateurs de la RDC », a renchéri M. Hervé Barrère.

L'enrichissement des aliments de consommation courante (par exemple: le sel de table, la farine, le lait) a été clairement montré ses preuves dans la prévention des carences en micronutriments.

Des millions de consommateurs à travers la RDC seront désormais en mesure d'augmenter leur consommation de fer à faible coût avec la nouvelle gamme de cubes MAGGI fortifiés produits à l'usine Nestlé. Et selon M. Hervé Barrère, un nouveau cube MAGGI contient un taux de fer équivalent à celui contenu dans 100 grammes de viande rouge maigre cuite.

« Le nouveau cube MAGGI enrichi en fer a le même bon goût que les cubes MAGGI qui sont largement appréciés par nos consommateurs en RDC. Il sera disponible immédiatement dans la boutique la proche de chez vous et sans frais supplémentaires », a-t-il dit.

L'avantage supplémentaire à l'introduction de cube MAGGI enrichi en fer, se trouve dans le désir de Nestlé de promouvoir la sensibilisation et les connaissances sur de meilleures pratiques de cuisine en utilisant des ingrédients frais pour soutenir des habitudes saines.